Soutient et accompagne vos initiatives

Qui sommes-nous ?

L’entrepreneuriat au service du territoire et l'humain au cœur du projet

airelle s’est donnée pour principale mission de permettre à toute personne d’acquérir des outils et des compétences lui permettant de construire son projet sereinement. L’association intervient quelque soit le secteur d’activité (artisanat, commerce, service…) et que le projet relève de l’économie dite « conventionnelle » ou de l’économie sociale et solidaire (ESS).

airelle est identifiée comme un acteur majeur du développement socio-économique. Son savoir-faire et son engagement ont amené ses équipes à tisser d’étroites relations avec l’ensemble des acteurs locaux.

En 2023, airelle c’est :

  • 296 personnes ou équipes accompagnées
  • 178 formations et ateliers animés
  • 61 entreprises créées
  • 108 entreprises suivies
fleche
Retrouvez
TOUTES NOS MISSIONS
sur la page dédiée
Thierry Gonçalves, Intervenant - Association Airelle - Saint-Germain-les-Vergnes (19) - 22/06/2018

40 ANS D'expérience

Au quotidien, l’association ambitionne de soutenir les initiatives des femmes et des hommes qui font et feront le territoire de demain. Pour airelle, un territoire prospère, dynamique et innovant est un territoire qui soutient et accompagne des acteurs porteurs d’idées, d’initiatives et de projets.

Nos valeurs

Au sein de l’association airelle, nous pensons que chacun et chacune peut contribuer, quel que soit son statut social, ses ressources financières ou ses compétences, à la constitution d’un terreau favorable à l’émergence d’initiatives qui ont vocation à conditionner le bien-être individuel et collectif.
C’est avec cet état d’esprit que depuis 1985, airelle participe aux dynamiques citoyennes, socio-économiques et culturelles territoriales en s’appuyant sur ses compétences d’accompagnement à la création et au développement de projets.
équipe airelle

L'équipe

airelle c’est aussi et surtout des femmes et des hommes passionné·es et engagé·es qui œuvrent au quotidien.
Avec une équipe salariée qui dispose de compétences techniques et pédagogiques et d’une capacité d’écoute et d’analyse permettant de construire et d’aménager chaque jour des conditions d’accueil et d'accompagnement personnalisées de qualité, le tout avec bienveillance et en toute simplicité.
C’est aussi un conseil d’administration et des bénévoles aux compétences et profils complémentaires, tou·tes très attaché·es aux valeurs défendues par l’association.

airelle en vidéo

On parle de nous

Les “Carnets de campagne” de France Inter se sont arrêtés chez airelle

Écouter le podcast

Les Apér’idées à l’honneur dans La Montagne

Lire l'article

Le programme ” Entreprendre la Ruralité” présenté par notre partenaire Coop&Bat

Lire l'article

Coup de projecteur sur notre incubateur de l’ESS dans la Montagne

Lire l'article

La Montagne s’est plongée dans une session MIME

Lire l'article